Le mot chiropraxie vient du grec « kheir » (la main) et « praktikos » (mise en action). La chiropraxie est une approche naturelle de la santé, née en 1895 aux Etat-Unis. Avec plus de 100 000 chiropracteurs, elle est la 1ère profession de santé manuelle au monde. En France, la chiropratique est reconnue par l’État comme « profession de la santé » depuis 2002.

Le rôle du chiropracteur.e est de restaurer l’équilibre du corps afin que celui-ci puisse continuer à s’adapter à son environnement. Pour cela, il utilise des termes qui lui sont propres tels qu’Intelligence Innée, subluxation vertébrale et ajustement chiropratique.

Intelligence Innée
L’Intelligence innée est la dénomination chiropratique de la force vitale. Elle procure au corps sa capacité d’adaptation et d’auto-guérison.

Subluxation vertébrale
La subluxation correspond à une dysfonction d’une articulation vertébrale. Elle se traduit par une perte de mobilité articulaire et une mauvaise communication entre le cerveau et le reste du corps. La subluxation amoindrie la capacité du corps à se réguler, s’harmoniser, s’adapter et se guérir.

Ajustement Chiropratique
L’ajustement chiropratique est une correction douce, rapide et précise réalisée après une fine analyse de la physiologie du patient. Ce geste vise à libérer l’articulation subluxée.
Le chiropracteur est spécialiste de la colonne vertébrale et du système nerveux. Il détecte, corrige et prévient les subluxations vertébrales. La bonne dynamique de notre squelette est essentielle à la bonne communication entre le cerveau et le reste du corps. Elle permet la libre circulation de notre intelligence innée rétablissant puis conservant un état de santé optimal.
La chiropraxie pour qui ?

Le bébé et l’enfant
Diminue les perturbations du sommeil, de la digestion, les pleurs inexpliqués. Suivi de développement et de croissance de la naissance à l’adolescence…

Le sportif et l’artiste
Mène à une meilleure récupération, coordination, équilibre, mobilité, souplesse…

La femme enceinte
Accompagne les changements posturaux et hormonaux liés à la grossesse. Prépare le corps à l’accouchement.
La chiropraxie pour quoi ?

La chiropraxie pour les douleurs (lombalgie, cervicalgie, sciatique, douleur d’épaule, de genou, les torticolis, NCB, arthrose, hernie discale, tendinopathie, canal carpien, migraine…)
MAIS PAS QUE, l’objectif de la chiropraxie est d’améliorer votre santé globale.
Avec ou sans douleurs, la chiropraxie saura vous être bénéfique, il est même conseillé de consulter de façon préventive.
« Préserver la santé est plus simple que guérir la maladie » BJ Palmer
Avec la chiro c’est 53% en moins d’utilisation de médicaments, 62% de moins d’admission à l’hôpital, 59% de moins de jours d’hospitalisation et 62% de moins d’interventions chirurgicale.

Pôle Santé Centre Atlantique – La Rochelle Sud
29 rue des Terriers, 17220 Saint Vivien
bellanger.dc@gmail.com
06.59.24.75.52
